Une lecture tarologique des énergies qui s’invitent dans les jours qui viennent… 🦉

De nombreux astrologues, s’accordent pour dire que la journée du 20 janvier concentre à elle seule un amas de conjonctions et d’énergies susceptibles d’induire durant cette période, un climat explosif, des bouleversements, des événements imprévisibles, un risque d’émeutes ou de colère. Hasard du calendrier ? C’est ce jour-là que doit avoir lieu l’investiture de Joe Biden aux USA, la passation de pouvoir à laquelle Donald Trump refuse de participer. C’est également à cette date qu’était prévue au départ la réouverture des restaurants et des lieux de culture en France.

Férue de tarologie, j’ai eu envie d’aller explorer symboliquement cette journée particulière pour découvrir quelles étaient les énergies qui s’invitaient : le 20 d’abord, arcane du Jugement doublement présent déjà tout au long de l’an dernier, le 8 ensuite, arcane de la Justice, qui correspond précisément à ce jour si particulier.

Jugement/Justice… Inutile de dire que le risque de règlement de compte est particulièrement présent en ce jour précis, et n’est pas sans faire écho à la notion de « jugement dernier », manifestation allégorique de ce que l’Homme fait de sa propre liberté.

L’Arcane 20, celui du Jugement, appelle à l’élévation de la conscience, au réveil, à la libération des limites imposées, au désir irrésistible de mener une nouvelle vie, d’accéder à la naissance d’un autre monde, de bâtir un collectif fondé sur d’autres paradigmes, notamment le rééquilibre des énergies masculines et féminines que les événements de ces dernières années sont venus interroger. En même temps, résister à cet appel, c’est prendre le risque de redescendre dans des profondeurs ombrageuses, conduisant à la culpabilité, au désespoir, à l’autodestruction, à la peur d’être jugé et au risque de considérer « autrui » comme un danger potentiel, maintenant l’humanité dans un statut de « mort-vivant ».

Exactement l’opposition que nous avons connue l’an dernier et qui s’invite à nouveau au début de 2021.

L’Arcane 8, celui de la Justice, représentation du double carré, symbole d’équilibre et de stabilité, est mu par la sagesse du coeur, celle qui accueille l’imperfection, la dissymétrie, la confiance en la vie, l’harmonie, la liberté. Parallèlement, elle peut s’incarner de façon totalement implacable, via des institutions étatiques qui prennent des décisions sans appel, menaçant toute velléité d’opposition, de châtiments ou de messages culpabilisants.

Il me semble que nous le vivons également depuis quelques temps déjà…

Au vu de toutes les énergies qui s’invitent donc en ce début d’année et en cette journée particulièrement, il se peut que nous assistions dans les jours qui viennent à des confrontations, des procès, des révoltes contre cet ordre établi tranchant et inflexible qui alimente les peurs, la haine de l’autre, la dénonciation, un désir de venger ce qui est vécu comme injuste, je pense notamment aux USA dont certaines villes se préparent déjà à d’éventuelles émeutes.

De même que par chez nous, il se peut qu’un appel émerge vers plus de liberté, de justice, de cohérence dans les décisions prises, de contestation du pouvoir en place dont personne ne sait plus très bien dire d’où viennent les choix effectués, ni quels intérêts ils peuvent bien servir…

Je nous invite donc pour la période qui s’annonce, à rester le plus possible ancrés dans nos coeurs, dans nos corps, et à ouvrir notre conscience à cette confiance en l’émergence d’un vivant, dont la puissante énergie à l’oeuvre tente peut-être juste de se frayer un passage au milieu du désastre que nous causons depuis des générations entières à notre Terre-Mère…

Il est peut-être juste temps, de lui rendre enfin justice… 🙏

Catégories : BLOG

Cathy

Accompagnante de l'Être ❤️ | Messagère du vivant 🕊🖋| Exploratrice de l'invisible 🌟 | Collectionneuse de chouettes 🦉🧙‍♀️

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.