C’est une pleine lune particulièrement puissante qui s’annonce et il se peut que, comme moi actuellement, vous en ressentiez dores et déjà les effets : tiraillements, secousses, énergies fluctuantes…

Bref, ça remue en nous et autour de nous ! 

Plus que jamais, j’ai eu besoin d’aller interroger l’énergie de l’arcane à l’oeuvre ce jour-là et c’est l’Hermitte qui m’est apparu… Vieux sage qui semble venir éclairer un ancien monde pour s’avancer vers un nouveau chemin que nul ne connaît, il symbolise avant tout une période de crise dans laquelle il s’agit de se donner sans résistance. Offrant l’opportunité d’accéder à de nouvelles sources de connaissances, il nous invite avant tout à l’humilité et à ne pas nous laisser envahir par les illusions du monde extérieur : ancrage, ancrage, revenons encore et toujours à notre intériorité sous peine d’errer dans une grande confusion. 

pleine lune

J’entends qu’il est particulièrement tentant de vivre cette période de déconfinement comme une libération. Mais je m’interroge quant à l’illusion procurée par ce que beaucoup de personnes espèrent comme « un retour à la normale ». Elles ont dans l’idée que leur propre liberté dépend de conditions extérieures et se livrent un combat binaire entre ce qui est « bien » ou « mal » : vaccin ou pas vaccin, sciences ou complotisme, moutons ou sages… Quel que soit le « camp » choisi, elles sont avant tout emplies par une même énergie de peur, et n’ont pas conscience qu’elles continuent juste à entretenir les modes de fonctionnement d’une société qu’elles voudraient pourtant révolutionner. Comme le dit si bien un de mes auteurs favoris :

 « Ne t’attaque pas au système, démode-le ! »

Bernard werber – le livre du voyage
pleine lune

L’idée, vous l’avez compris, c’est donc de continuer à renforcer notre sécurité intérieure, afin de ne pas se laisser submerger par l’insécurité ambiante qui semble envahir un monde en quête de nouvelles valeurs. Et pour ce faire, l’Hermitte nous invite à oser plonger au coeur de nos émotions, guidés que nous sommes par cette super pleine lune, pour accueillir notre lumière intérieure.

A mon sens, le monde ne peut être à nouveau lumineux qu’à condition que chacun(e) de nous ose rayonner l’essence même de son être.

Soyons donc ces milliards de petites étoiles pour tous ceux qui errent encore dans la nuit noire de leur âme…

Lumineuse pleine lune à tou(te)s !


Cathy

Accompagnante de l'Être ❤️ | Messagère du vivant 🕊🖋| Exploratrice de l'invisible 🌟 | Collectionneuse de chouettes 🦉🧙‍♀️

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.