Après 25 ans passés dans l’Education Nationale, un événement particulièrement brutal pour moi a déclenché mon choix de la démission avec l’idée d’exercer une activité plus en accord avec mes valeurs. Sur mon parcours de reconversion, j’ai eu la chance de croiser la route d’un guide lumineux, qui a su accueillir mon être de façon inconditionnelle et favoriser l’émergence de ma véritable intériorité. Tout ce cheminement m’a enseigné qu’accompagner l’orientation scolaire, les reconversions professionnelles, les apprentissages, fait depuis toujours partie de mes talents. Suite à de nombreux courriers d’enseignants me demandant quelle avait été ma démarche, j’ai décidé d’écrire cet ouvrage, pour montrer qu’une autre vie est possible et présenter la genèse de ce que j’ai nommé l’« Orientation Intégrative® ».

Puisse cette lecture apporter à quelques-uns un autre regard sur la vie, empli de bienveillance, et une autre vision sur notre humanité, emplie de plus d’amour… Puisse-t-elle également, être le déclencheur d’autres « deuxièmes » vies en apportant l’élan de faire un tout premier pas vers soi. Une véritable invitation à oser déployer son plein potentiel afin de se sentir à une juste place dans ce monde…

Ce qu’elles (ils) en disent…

Nathalie P.

« Cathy, merci de nous avoir partagé ton parcours de vie. Ravie que la Psychopédagogie Positive m’ait mis sur ton chemin. Heureuse d’avoir découvert tes outils d’orientation intégrative. Je viens de terminer ton livre et me lance demain dans mon premier accompagnement en orientation. Si j’avais quelques peurs, doutes, craintes après t’avoir lue, je suis en pleine confiance. Je me sens animée par l’approche tête coeur corps et suis convaincue d’être à ma place en accompagnant les personnes qui viennent à moi parce que c’est moi! Une immense gratitude Cathy. Et je te souhaite plein de nouveaux projets pour mettre le vivant au coeur de notre société ! Continue a faire rayonner ton empathie et ta bienveillance autour de toi dans ton nouveau paradis. Amicalement »

Eric H.

« Je viens de goûter les derniers mots de ton livre, de ton histoire, de ta pugnacité, de tes apprentissages, de tes moments de doute, de désarroi, d’effondrement, d’espoir. Je savoure encore l’énergie et la densité de tes passages, de tes découvertes, de tes explorations, de tes expériences, de tes rencontres, de tes révélations. Je me délecte de tes pépites, de tes outils, de tes créations. Je me love, dans tes puissantes vibrations quand une forme de mort se presente à toi ou autour de ceux que tu aimes. Je chéris tes moments de joie, d’extase quand tu accueilles la vie qui te traverse en t’abandonnant totalement. J’ai laissé l’émotion m’envahir dans la tristesse et aussi dans la célébration. Je me suis retrouvé à de nombreux endroits de l’histoire de ta vie et ça me touche profondément. De tout coeur chère Cathy. Et oui j’ai hâte de te rencontrer pour te serrer dans mes bras pour entendre chanter à l’unisson nos cœurs vibrants d’amour. »

Séverine L.

« J’apprécie ton style, ton écriture. J’apprécie également cette philosophie de vie qui est la mienne et grâce à toi, je me sens moins seule dans cette quête. Ce témoignage me permet aussi de comprendre que je suis à ma place, au début d’un parcours, au début de ma mission. »

Edwige P.

« S’immerger dans une lecture et ne pouvoir s’en défaire sans avoir atteint le point final… C’est ce que provoque le pouvoir des mots écrits avec le cœur ! Bravo Cathy Malausséna pour ton cheminement et le partage de ton parcours inspirant. Heureuse que la Vie m’ait permis de croiser ta route et joie anticipée de nos prochains partages ✨ »

Nathalie F.

« Quelle joie de recevoir vendredi matin dans la boite aux lettres ton livre. Le cadeau est déjà dans l’ouverture du paquet, de la découverte de ton ouvrage. Sa couverture, sa texture, sa vibration. J’ai commencé à le lire dans l’après-midi ayant un moment de tranquillité. Interruption, rattrapée par le quotidien auquel je ne peux pas toujours échapper, comme beaucoup. Et puis, au moment de me coucher, je décide de replonger dedans. Je ne le lâche plus jusqu’à la fin. Il doit être 1h45 quand je le referme, heureuse de l’avoir dévoré. Je nous ai trouvé d’autres points communs, comme celle de la fugue petite, de l’auto-sabotage, de ce décalage, ces connexions avec l’invisible… Merci infiniment Cathy pour cette mise en mots du chant de ta voix qui nous porte sur ta voie, sur ton beau chemin. Quelle force, quelle lumière, quelle puissance ! Un cadeau magnifique que tu nous fais. Comme l’a écrit Christiane Singer dans son dernier livre, « tout est expérience qui nous concerne tous »…/… J’ai ressenti profondément cette reliance à cette même famille d’âme : nous sommes des sœurs d’âme ayant même eu un lien dans une autre vie, c’est ce que je ressens. Je sais aujourd’hui que ce n’est pas un hasard si nous sommes disséminés un peu partout sur cette terre, histoire de l’irradier d’amour et de lumière pour la soutenir et soutenir celles et ceux qui en ont besoin près de nous (en toute humilité bien sûr). Du coeur, merci encore Cathy »

Corinne P.

« Cathy, j’ai lu ton livre d’une traite hier soir… Comme un élan de vie. Je connais déjà une partie de ton histoire, pour l’avoir partagée, mais tes architectures invisibles ne m’étaient pas apparues. Si Vincent, Stéphane et Isabelle sont tes guides, toi, depuis quelques années, tu m’as embarquée dans tes aventures, que j’ai découvert avec joie.., CNV, le séminaire « soyez les changements », le tarot ou encore l’astrologie… Quel bonheur de t’avoir comme guide ! Tu as éclairé beaucoup de choses sur mon chemin, avec bienveillance, amour et un brin de folie. La vie ne t’a pas épargnée, mais elle savait que tu pourrais surmonter tout ça avec brio et intelligence… Alors, merci d’être toi »

Agnès R.

« Hello Cathy, je viens de finir ton livre, et dans la foulée l’article sur le virus de l’Amour. Ton livre m’a profondément touchée. Mais curieusement pas par le contenu puisque finalement je connaissais les événements que tu décris et j’ai suivi ta formation 🙂. Alors quoi ? Ce qui me touche est la lumière que tu degages, la force qui se lit entre les lignes, ainsi que la vulnérabilité. La force parce que l’acceptation de ta vulnérabilité. Ton ancrage dans le présent. Les portes que tu me montres vers d’autres réalités. Ce livre va mûrir en moi, je le sens. Il tombe très bien (mais tu sais qu’il n’y a pas de hasard 😉), je prends quelques jours, je m’arrête pour écouter et faire face à ce qui m’appelle.Continue 🙂. Merci ! »

Ajouter un témoignage
Décrivez-moi votre demande

Cathy

Accompagnante de l'Être ❤️ | Messagère du vivant 🕊🖋| Exploratrice de l'invisible 🌟 | Collectionneuse de chouettes 🦉🧙‍♀️

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *